• Les Enfants du Large

    enfants-du-large

    Les enfants du large :

    Adolescents, Olivier et Cécile s'étaient juré qu'ils partiraient ensemble, en voilier, au bout du monde. Puis ils se sont mariés et ont eu des enfants.  Et, un jour, ils ont décidé de réaliser leur rêve.
    Traverser l'Atlantique, affronter les quarantièmes rugissants et les cinquantièmes hurlants, puis franchior le Cap Horn pour aller s'enfoncer dans le labyrinthe de glace des canaux chiliens, là où d'autres et non des mopindres se sont perdus, c'est l'objectif un peu fou que se fixe ce jeune couple. Ils ont respectivement 30 et 28 ans, avec ses cinq enfants dont l'ainé à huit ans ; le sixième, Mériadec, naîtra...pendant le voyage.

    De l'achat du bateau au grand départ de Bénodet, de la cocasse traversée du golfe de Gascogne au combat contre les tempêtes venues de l'Antarctique, cette famille pas comme les autres nous fait partager en direct son incroyable périple, sur les traces de Christophe Colomb et de Magellan

    (Note de l'auteur)


    Mon commentaire :

    Quelle aventure que ce voyage ! une famille embarque pour un voyage autour de l'Amérique du Sud
    Un départ le 2 aout 2005 pour un retour le 14 juillet 2007.
    Durant ces deux années vous serez à bord de ce voilier. Vous allez vivre les moments d'angoisses, de difficultés, de crise, de panne, l'éducation des enfants et une naissance ! C'est loin d'être simple de se retouver sur ce voilier. Il faut gérer aussi les imprévus !
    Vous accosterez dans de magnifiques régions du monde. Moi j'ai beaucoup aimé le Chili......et puis forcément Cartagnena.....
    Ce livre est un véritable livre de bord avec un bonus.....à la fin un petit lexique des termes marins. Ca peut être utile pour une meilleure compréhension.
    J'ai vraiment eu l'impression d'être à bord avec eux......
    Cela me rappelle l'aventure de l'un de mes amis d'adolescents . Marc est parti il y a quelques années pour un tour du monde avec son épouse et ses enfants pendant 2 ans. Il avait vendu sa maison, voiture etc... pour accomplir son rêve.


    Le Livre :

    Les Enfants du Large
    Olivier et Cécile De La Rochefoucauld
    Editions France Loisirs
    295 pages
    Févier 2010

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juin 2010 à 12:43
    Bravo pour ce blog que je viens de découvrir.
    Ancien officier de pont à la "marchande", je partage votre passion pour la mer et le monde.
    BON VENT ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :